La nature au cœur de la création

Découvrez mes engagements artistiques, de transparence et d'exclusivité.

Le naturel

 

Dans une logique créative mêlée à un engagement écologique fort, j’ai choisi de composer avec des matières premières d’origine 100 % naturelle.
Je sélectionne mes essences selon leur qualité olfactive. Je crée des parfums selon les pratiques de fabrications éthiques et responsables en harmonie avec la nature. Je compose avec une vision d’ancrage et de résonance des éléments. J’élabore mes fragrances avec des matières premières sélectionnées pour leur pérennité. Je m’affranchis donc de certains ingrédients et je m’assure du caractère renouvelable et de la traçabilité des autres.

Les créations originales

 

Les créations de la boutique mettent en lien composition de parfum et respect de l’environnement.

Ma démarche de parfumeure consiste en une formulation courte et une recherche esthétique constante. L’objectif est le bien-être de celui qui porte le parfum.

Mes fragrances sont élaborées à Paris, fabriquées à Grasse et mises en flacons à Montpellier.

Le sur-mesure

 

Le sur-mesure vous offre l’exclusivité d’un parfum unique. Je compose avec des produits 100% naturels à Paris selon des méthodes de fabrication éthique conciliant le respect de l’environnement et les principes de la Belle Parfumerie.
En tant que partenaire officiel de l’Association Slow Cosmétique, mes créations répondent à leurs valeurs ainsi qu’à leurs exigences.

Mes compositions sont des invitations au voyage au cœur des émotions. Mon intention est de faire respirer les âmes et de partager ma sensibilité à la nature tout en faisant écho à vos ressentis et vos souvenirs.

Questions fréquentes

 

La composition du naturel

Que contient mon parfum ?

De l’alcool dénaturé ecocertifié, de l’eau, des matières premières naturelles : huile essentielle, isolat naturel, absolu et concrète.

Pourquoi de l’alcool ?

L’alcool est le meilleur vecteur de diffusion du parfum dans l’air. Le parfum est le passage de l’état liquide à l’état gazeux, le passage du visible à l’invisible.

Quel type d’alcool est utilisé ?

Il s’agit de l’éthanol certifié biologique dénaturé par le procédé le plus neutre aujourd’hui et écocertifié. On dénature l’alcool pour qu’il ne puisse pas être ingéré, il est donc impropre à la consommation humaine. Cosmenol® bio certified est un alcool surfin de blé biologique dénaturé au TBA + benzoate de dénatonium. Cet alcool est certifié par Ecocert® Greenlife selon le référentiel COSMOS disponible sur http://COSMOS.ecocert.com. Alcool bio issu de l’Agriculture Biologique Dénaturation : 0,1% TBA + 10 PPM bitrex

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

L’huile essentielles est le liquide odoriférant obtenu par le processus de la distillation à la vapeur d’eau. Elles contiennent de nombreuses molécules olfactives. L’hydrolat est la partie aqueuse qui résultent aussi de la distillation de la vapeur d’eau. Les hydrolats sont principalement utilisés dans les cosmétiques et les recettes de cuisine tandis que les huiles essentielles plus onéreuses composent principalement les parfums.

Qu’est-ce qu’un concentré de parfum ?

C’est le mélange pur des matières premières olfactives, il n’y a pas d’eau ni d’alcool dans le concentré.

Qu’est-ce qu’un isolat naturel ?

un isolat est une molécule olfactive naturellement contenue dans l’huile essentielle. On l’obtient par fractionnement de cette huile essentielle.

Les particularités du naturel

Le parfum naturel est-il plus allergisant ?

Non, le parfum naturel n’est pas plus allergisant qu’un parfum standard. La réglementation est la même et les allergènes sont contrôlés de la même manière.

La tenue de mon parfum est-elle différente d’un parfum standard ?

Oui, la tenue peut être différente. Tout dépend des ingrédients utilisés. Pour un parfum de longue tenue, le prix du concentré est plus élevé. Les parfums standards voient leur tenue amplifiée par l’utilisation de molécules chimiques comme les muscs de synthèses (différents des muscs animaux). Je choisis volontairement de ne plus utiliser ces produits controversés. C’est un retour à d’anciens usages ou bien un nouveau rituel olfactif, on se parfume à d’autres moments de la journée et peut-être moins. On prend conscience de ce geste et du plaisir de vaporiser son parfum sur soi.

Les réglementations

Quelles réglementations pour les parfums ?

Les parfums sont tous réglementés par les normes cosmétiques européennes obligatoires et sont déposés sur le portail européen CPNP (Oui. Le règlement (CE) n° 1223/2009 (article 13) stipule que tous les produits cosmétiques qui seront mis sur le marché dans l’Union européenne doivent être enregistrés dans la CPNP avant d’être mis sur ce marché.) L’IFRA est le deuxième outil (non obligatoire) de régulation de ce que contient votre parfum. Les parfums que je compose suivent ces recommandations. Car, c’est à l’initiative des parfumeurs qu’a été créée l’IFRA. L’International Fragrance Association est l’organisme représentatif mondial de l’industrie des parfums. Il vise à représenter les intérêts collectifs de l’industrie et à promouvoir l’utilisation sûre des parfums. Mentionner que l’IFRA est encore plus pointilleux que les réglementations classiques, qui ne suffisent plus ?

Les certifications

Les parfums Éléonore de Staël sont-ils biologiques ?

L’alcool qui compose les parfums est biologique donc au minimum 85% de la formule est biologique.

Quelles certifications ?

Certification cosmos possible pour les entreprises.
Certifications IFRA

Prêt(e) à découvrir votre futur parfum ?
Consultez mes offres sur-mesure

100 % Naturel

Des formules de parfum composées d’ingrédients issus de la nature associées au respect de l’environnement.

Made in France

Des fragrances conçues à Paris, fabriquées à Grasse et produites à Montpellier.

Création Originale

Des parfums exclusifs, innovants, répondant aux principes de la parfumerie d’art.

Updating…
  • No products in the cart.